• fr
    • en
  • Réclamations

    Illustration home

    Vous rencontrez un problème ?

    Faites-nous part de votre réclamation en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous reviendrons vers vous au plus vite !

    Conformément aux articles R. 520-1 et R. 520-2 du Code des assurances, (spécifique aux courtiers), Art. 313-8, 318-10, , 322-71-1, 325-12-1 et 325-47 Règlement général AMF et recommandation ACPR 2016-R-02 du 14 Novembre 2016, Cooper Gay, Intermédiaire d’Assurance et de Réassurance (Numéro ORIAS 07 002 766), a mis en place une procédure en vue du traitement raisonnable et rapide des réclamations que lui adressent ses clients existants ou potentiels.

    On entend par réclamation une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel; une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.

    Toute réclamation peut être adressée à la société en remplissant ce formulaire. Dans ce cadre et en cas de réclamation, Cooper Gay accusera réception de la réclamation dans un délai de 10 jours ouvrables et s’engage à la traiter sous 60 jours sauf circonstances particulières pour allongement communiquées au client.

    Quand la réclamation met en cause exclusivement l’assureur ou le réassureur, Cooper Gay adresse celle-ci à la/(les) compagnie(s) concernée(s) qui prendra(ont) en charge l’intégralité du traitement de la réclamation selon la procédure de gestion des réclamations qui lui/(leur) est propre.

    En cas de réclamation mettant en cause exclusivement Cooper Gay en tant que courtier ou agent, la société mettra en œuvre sa procédure interne.

     

    MEDIATION

    Conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation, les parties acceptent de, et s’engagent expressément à, tenter préalablement de résoudre leur différend par voie amiable et en cas d’échec de pourparlers directs, à recourir, préalablement à toute instance judiciaire et à peine d’irrecevabilité, à la médiation.

    Si vous êtes un professionnel, la médiation sera conduite sous l’égide et selon le règlement intérieur du CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris – CCI de PARIS), saisi à la requête de la partie la plus diligente.

    Si vous êtes un particulier et que le différend persiste après échanges directs, en application de l’article L 156-1 et du Livre VI du Code de la consommation, le médiateur ci-dessous est compétent, préalablement à toute action judiciaire et sous peine d’irrecevabilité de la demande, pour intervenir sur tout litige n’ayant pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable directement introduite auprès des services de Cooper Gay.

    MEDIATION DE L’ASSURANCE

    TSA 50110
    75441 Paris Cedex 09

    Soit par Internet : www.mediation-assurance.org

    Site web : https://acpr.banque-france.fr

    Tel : + (33) 01 42 9242 92

    Adresse :
    1 rue de La Vrillière,
    75001 Paris

    Le Médiateur formulera un avis dans les 3 mois à réception du dossier complet. Son avis ne s’impose pas et laissera à l’Assuré toute liberté pour saisir le Tribunal compétent.

    Adresse de L’ACPR
    4 Place de Budapest
    CS 92459
    75436 PARIS Cedex 09

    Les activités de Cooper Gay sont règlementées par le Code des Assurances, les Lois et Décrets et Ordonnances s’y rattachant, sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.